Qiagen se paie Corbett

Publié le 9 Juillet 2008

Dans la série Fusion-acquisition du marché de la PCR, la dernière grosse nouvelle est le rachat de Corbett par l'allemand Qiagen (link)

Qiagen leader dans les domaines de l'extraction, purification d'acides nucléiques, développe depuis maintenant quelques temps des solutions automatisées toujours dans ce domaine.
Un catalogue important existe avec le QiaCube, QiaExcel, EZ1 et la dernière plateforme et non des moindres le QiaSymphony.

Avec le rachat de Corbett, Qiagen va ainsi pouvoir fournir à ces clients des solutions complètes internes allant du broyage de l'extrait jusqu'au résultat PCR, tout ceci avec un maximum d'automatisation ou de semi-automatisation.

La catalogue de Corbett est d'autant plus intéressant pour Qiagen. En effet, outre les RotorGene en qPCR, Corbett a également travaillé sur les plateforme de PCR set-up et d'extraction qui fonctionne plutot bien comme le CAS-1200 et le X-Tractor Gene.

Il est clair que la concurrence dans ce domaine va devoir réagir dans la mise en solution complète car des pans importants manquent chez Applied, Roche ou encore Stratagene.

A voir et/ou à tester dans l'avenir...

Rédigé par lamart

Publié dans #Info BioMol

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article